LE TELETRAVAIL ET LES GREVES

Bonjour à tous,

En ce jour de grève dans les transports en commun j’aimerai vous rappeler l’utilité du télétravail durant ces périodes de galère pour un grand nombre de Français.

 

Je vous rappelle que le télétravail est générateur de gain de temps de transport et de préservation de l’environnement du fait de l’exécution de son travail depuis son domicile. Durant ces périodes aucun stress concernant le fait d’arriver à l’heure sur son lieu de travail, l’employé se consacre totalement  à l’exécution de ses tâches  et ceci sans la fatigue du transport.

Selon Madame Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Ile de France, le télétravail est une alternative non négligeable face au 36 jours de grève annoncés par les syndicats de la SNCF.

Madame PECRESSE a annoncé que la région Ile de France va mettre à disposition 600 lieux de télétravail, répertoriés sur le site de la région.

 

Il faut espérer que cette initiative de Madame PECRESSE va être suivie par d’autres régions et s’étendre à l’ensemble du territoire et non seulement pendant les périodes de grèves mais toute l’année.

 

Les grèves seront-elles  pour le télétravail un accélérateur de développement et de mise en place dans les sociétés et permettre ainsi à beaucoup de Français de pouvoir en bénéficier  ?

(Selon Malakoff Médéric 56% des salariés non télétravailleurs aimeraient recourir au télétravail si leur entreprise le permettait).

 

A suivre